mercredi 11 juillet 2012

Bottes pour femme : Quelle est la matière la plus résistante ?



De nos jours, on peut trouver un choix très large de chaussures de toutes sortes pour femme. Dans la catégorie des bottes et des boots, il est ainsi possible de choisir parmi une gamme très étendue de styles différents,
de la botte " tendance " à haut talon dans une matière fine, à la botte, ou boots, plus rustique destinée à être portée à l'extérieur. Si vous recherchez des bottes pour femme de qualité, dans une matière résistante, il vous faudra alors vous concentrer sur les différents styles de bottes et bottines en cuir. Le cuir est en effet la matière la plus résistante pour la confection de bottes. Ces bottes peuvent se porter en tant que bottes tendances, mais aussi en bottes d'extérieur.

Les bottes de type extérieur, avant connues sous le nom de bottines mais qu'on appelle aujourd'hui chaussures de montagne sont généralement utilisées pour la randonnée ou le camping. Elles sont le plus souvent composées de daim à l'extérieur et d'une doublure confortable à l'intérieur. Timberland est une société qui fabrique un grand nombre de chaussures de ce genre, en particulier pour les femmes. Elles sont d'ailleurs disponibles dans de nombreux coloris, tels que noir, marron ou encore rose et blanc. Ces boots de marche sont lacées à l'avant et possèdent une épaisse semelle gaufrée pour une meilleure adhérence. Elles peuvent être traitées avec des produits pour daim ou pour cuir afin de les rendre imperméables.

Il est aussi possible de trouver des chaussures de marche en cuir qui sont spécialement conçues pour la pluie et la neige. Elles sont souvent plus hautes, recouvrant la cheville, et parfois montant jusque sous le genou, et possèdent aussi une doublure intérieure. Le cuire utilisé est le plus souvent souple, lisse et conçu pour résister, il ne se déchirera ou ne se trouera pas facilement. A l'inverse, les chaussures en toile ou tissu ont plutôt tendance à s'accrocher aux objets pointus et à se déchirer facilement. Ces matières sont de plus rarement imperméables, n'offrant aucune protection à vos chaussettes et à vos pieds en cas de pluie. Même sans aucun traitement, le cuir possède naturellement un certain degré de résistance à l'eau, qui protégera vos pieds. 
Vous remarquerez aussi la présence sur le marché de bottes en vinyle ou en similicuir, reproduisant l'usure et l'aspect du cuir, mais ne vous méprenez pas, elles sont loin d'être aussi résistantes. Elles durent généralement plus longtemps que celles en tissu, mais elles manquent de souplesse, ce qui les rend plus susceptibles de craquer et de se fissurer au niveau des pliures.

Concernant les bottes de mode fabriquées en cuir, le choix est immense, et passe par celles en peau de serpent ou de crocodile. On trouve aussi des santiags pour femme en cuir. Elles existent dans des couleurs et des styles variés, qui sauront répondre aux goûts de chacune. 

Tous les styles de bottes en cuir présents sur le marché, prouvent que même en choisissant la matière la plus pratique et la plus résistante, il n'est pas nécessaire de sacrifier son goût pour la mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre visite...